Séjour au lac Clair


Expérience de vie dans un chalet isolé

Ce séjour au lac Clair, c’était une expérience que je voulais tenter depuis quelques temps. Passer l’hiver dans les bois, comme un vrai. Mais avec un minimum de confort, et de modernité tout de même. Je devais pouvoir continuer à travailler comme à Montréal, avec mes PCs, mes deux téléphones fixes, et mon chat.
Alors je me suis mis à écumer la région nord ouest de Montréal, les Laurentides et Lanaudière, et j’ai laissé des alertes sur kijiji avec comme seul critère, « Chalet au bord de l’eau ». C’est comme ça que j’ai trouvé l’endroit.

Je vais te le dire tout de suite, il n’y a pas eu que du positif dans cet histoire, entre une chalet pas suffisamment isolé, une pompe à eau qui me lâche, plusieurs coupures électriques, j’ai lâché le morceau lors du premier séjour au bout de deux mois, alors que je m’étais engagé pour trois.

Mais ça m’a permis de prendre la température de la vie en région, de découvrir et d’apprécier encore un peu plus la belle région de Lanaudière, de gouter au calme de la vie en forêt et de faire de bien belles rencontres. Le lac se trouve à une dizaine de minutes en voiture de la ville de St Côme ou on trouve tout le nécessaire, voir plus, j’en veux pour exemple le magasin Origines de Régis, ou je me suis arrêté une première fois par curiosité et ou je repasse désormais chaque fois que je suis dans la région saluer l’artiste.

La Maison du bonheur a aussi été une bien belle découverte. Situé à la sortie du chemin forestier reliant le lac à la route principale, la Maison du bonheur propose des gourmandises de la forêt surprenantes et délicieuses.


Quelques photos du séjour

Et un des plus beaux lever de soleil que j’ai pu voir au chalet.