Un petit mot d’accompagnement pour une candidature, c’est toujours bon à prendre, ça te permet de sortir un peu du lot. Pensez donc que dans une journée, C’est une bonne centaine de candidatures qui sont examinées, c’est donc important d’essayer de se distinguer, sans aller dans l’excès bien sur.
Les anglophones
- Hi there, I am ready! : OK, tu peux toujours m’attendre. Il fallait mettre quelque chose, niveau effort, on est pas bien haut.
- Lettre de motivation en français, mais CV en anglais : J’apprécie l’effort, je comprends bien la difficulté, mais va jusqu’au bout. Le pire, ce sont ceux qui dans leur message t’expliquent en quoi ils sont les candidats idéaux (maitrise des pré-requis, langue, etc…..), mais leur CV est en anglais, et tu ne trouve aucune trace de la dite maitrise dans leur CV.
Les francophones
- Je viens auprès de votre haute personnalité sollicité un poste de technicienne administratif : Là, je me sens caressé dans le sens du poil, mais c’est un peu trop et le niveau d’orthographe pas génial, on va passer notre tour.
- Pourquoi vous ne voudriez pas m’accepter ? : Poser la question n’implique pas une réponse.
- Bonjour [Nom du recruteur] : Un petit effort et c’était parfait.